Snipes mise sur le PSG pour gagner en visibilité

La marque PSG est devenue, en un peu plus d'une décennie, une véritable à marque résonance internationale. Selon une évaluation de la société Brand Finance, spécialiste de la valorisation des marques, le PSG reste la marque de club de football la plus forte de France. Mais elle est surtout la huitième marque de club de football la plus importante au monde, se hissant comme un challenger de clubs comme le Real Madrid, le FC Barcelone, le Bayern Munich ou Liverpool FC.

Une puissance qui s'est convertie ces dernières années par des collaborations dans de nombreux secteurs, comme la mode, ses tenues étant réinterprétées par de jeunes talents créatifs, mais aussi le lifestyle et de nombreux univers. C'est cet aura de marque, qui s'étend bien au-delà du football à présent, qui intéresse de nombreux partenaires.

L'enseigne allemande Snipes, spécialiste populaire de la sneakers et du lifestyle sportswear, est le nouveau partenaire officiel Culture & Communauté du PSG. A ce titre son nom va apparaître  sur les dos des maillots des joueurs durant les matches du championnat de Ligue 1. L'enseigne accompagnait déjà des équipes, comme le Paris Basketball, mais frappe là un grand coup avec cet accord de trois années.

"C'est le plus grand partenariat de l'histoire de Snipes, et j'en suis très fier. Pour nous, il ne s'agit pas seulement d'afficher notre logo au dos des maillots du PSG ou de faire de la publicité classique. Le Paris Saint-Germain est la plus grande marque lifestyle dans le monde du football, et ensemble, nous voulons avoir un impact réel — à la fois localement à Paris et à l'échelle mondiale", explique dans un communiqué Dennis Schröder, le patron de l'enseigne depuis le mois d'avril.

Pour Snipes, qui revendique 750 magasins dans le monde, c'est aussi une campagne de communication inédite qui vise les passionnés de sport et les fans du PSG, qui sont potentiellement aussi ses clients. Une approche qui doit lui permettre de se démarquer des grands acteurs internationaux comme Foot Locker et JD Sports.

Au-delà de l'affichage au dos des maillots, les partenaires vont oeuvrer ensemble avec leurs structures caritatives pour faire vivre des moments sportifs et culturels à des enfants et des adolescents. Snipes compte 34 magasins dans l'Hexagone et prépare une ouverture à Saint-Denis.

Source
Fashion Network
Image
Paris Saint Germain