Bottega Veneta allume les projecteurs sur les artisans du monde entier

Bottega Veneta met en avant l’excellence des ateliers artisanaux à travers le monde. Pour la troisième année consécutive, la griffe de luxe du groupe Kering lance son initiative "Bottega for Bottegas", le but étant de donner de la visibilité à des maîtres artisans peu connus, possédant pourtant une expertise considérable chacun dans leur domaine.

Alors que la première année, la maison s’était concentrée sur les ateliers italiens, et l’an dernier sur des laboratoires internationaux inspirés par la culture italienne, elle a décidé cette année de braquer les projecteurs sur des artisans aux métiers et aux savoir-faire uniques. Ils seront célébrés sur le site de Bottega Veneta, sa newsletter et dans les vitrines de son magasin amiral milanais.

La bottega en italien signifie magasin, mais aussi petit laboratoire dédié aux métiers manuels. Pour cette nouvelle édition de "Bottega for Bottegas", la griffe en a sélectionné quatre: le chinois Liu Wenhui, spécialisé dans les constructions en bois, l'artiste taiwanais Cheng Tsung Feng, qui reprend les techniques de la culture artisanale traditionnelle pour concevoir ses créations, l’atelier coréen de Kitai Rhee, qui réalise des cerfs-volants traditionnels en cannes de bambou, et le fabricant historique italien de jeux de cartes Modiano.

Source
Fashion Network
Image
Bottega Veneta