Avec son "club des testeurs", Kiabi veut suivre la vie de ses produits chez les clients

Pour en savoir plus sur la vie de ses produits une fois achetés, Kiabi a lancé fin 2023 un "club des testeurs" à destination de ses clients. L'objectif est de suivre l'évolution de la qualité et de l'usage des vêtements à travers le temps. La première expérimentation est menée dans trois magasins à Noyelles-Godault, Mantes et Orléans. L'enseigne nordiste entend in fine améliorer la conception et la durabilité de ses articles. En ce sens, elle a par exemple augmenté le grammage de ses tee-shirts en coton l'an dernier.

Les clients encartés qui décident de participer à ce programme doivent répondre à un questionnaire mensuel durant les six mois que dure l'étude (régularité d'utilisation, défauts ou non, accrocs, méthode d'entretien…). Les interactions se font via une application dédiée, et des photos peuvent être postées par les consommateurs.
Pour ce premier opus, les clients devaient choisir deux articles au sein de la collection automne-hiver 2023/24 aux rayons femme et enfant, qui leur ont été offerts. S'ils sont assidus dans le remplissage du questionnaire, un premier bon d'achat sera octroyé au bout de trois mois, suivi d'un second trois mois plus tard. De nouvelles campagnes de test vont être lancées.

Mettant décidément ses clients à contribution, la chaîne aux 606 magasins organise également un grand casting ouvert à tous du 21 février au 24 mars prochain. Tous les profils (en terme d'âge et de morphologie) sont encouragés à candidater sur le site marchand de l'enseigne. Les personnes choisies représenteront la marque dans une campagne.

En 2023, Kiabi a généré 2,2 milliards d'euros de ventes annuelles, soit une légère croissance de 1% comparé à 2022. L'entreprise appartenant à la famille Mulliez a inauguré 63 nouveaux points de vente dans le monde l'an dernier.

Източник
Fashion Network
Снимка
Pexels

Таг