Entrupy est une technologie de pointe qui utilise l'intelligence artificielle pour authentifier les sacs de luxe. Chaque jour, il est de plus en plus difficile d’authentifier les sacs à main de luxe. De nombreux acteurs produisent des imitations toujours plus ressemblantes à de vrais sacs de luxe. Face à cette hausse du marché de la contrefaçon, nous avons voulu renforcer les outils mis à disposition de nos experts afin de garantir l'authentification des sacs de luxe de seconde main que nous revendons.
Le marché de la seconde main de luxe ne fait que progresser, l’année dernière le marché européen de la seconde main de luxe était estimé à 16,6 milliards de dollars selon le dernier rapport de Bain & Company. D’ici 2025, le marché mondial de la seconde main devrait atteindre plus de 60 milliards de dollars selon ce même rapport. Ce marché étant de plus en plus conséquent, de nombreux acteurs tentent d’en profiter en y introduisant des articles de contrefaçon. Heureusement, la technologie nous permet de lutter facilement contre ces imitations et voici comment cela fonctionne.
Avec Entrupy, il suffit de télécharger l’application et de créer un compte afin de commencer à pouvoir utiliser l’outil. Une fois le compte créé, il faut prendre plusieurs photos du sac selon un angle précis en respectant les demandes de l’application. Une loupe spécifique à placer sur l’objectif de l’appareil photo et un appareil sont fournis par Entrupy afin de permettre une meilleure analyse des matériaux utilisés pour confectionner le sac. Une fois les photos envoyées, Entrupy se charge d’analyser les photos et de les comparer avec sa base de données afin d'authentifier le sac.
Entrupy est une application soutenue par le groupe LVMH, l’application a donc directement accès aux bases de données de nombreuses maisons comme Hermès, Dior, Louis Vuitton et Chanel par exemple.
Les tarifs pour l'authentification d’un sac peuvent varier en fonction de la marque du sac mais également de sa taille et de son modèle. Nous devons débourser en moyenne 100 à 150 dollars pour authentifier un sac. L'authentification se fait généralement dans les 24 heures suivant l'envoi des photos mais cela peut prendre plus de temps selon les spécifications du sac.
Si vous avez acheté un sac de luxe de seconde main via une autre plateforme ou si vous avez par exemple reçu un sac de luxe de seconde main et que vous souhaitez le faire authentifier, nous vous proposons également ce service avec Entrupy. Nous réalisons l’authentification pour vous en vous facturant le montant de l'authentification avant de vous transmettre le certificat d’authenticité établi par l’application.
Fort de son succès, Entrupy a également développé un outil permettant d’authentifier les baskets. Le marché des sneakers est lui aussi en pleine expansion et de plus en plus d’acteurs introduisent des baskets de contrefaçons. Le principe est le même puisque l’authentification peut être réalisée via l’envoi de photos sur une application dédiée.
Les créateurs d’Entrupy assurent que l’application concernant l’authentification des sacs à main de luxe offre une fiabilité d’authentification de 99.1%. S'il arrive que l'application ait authentifié par mégarde un sac de luxe comme un vrai alors que c’était un faux, Entrupy s’engage à rembourser au client la valeur du sac sur le marché actuel. C’est une façon simple de rassurer un acheteur lors d’une vente.