Les Galeries Lafayette Haussmann vont inaugurer un espace dédié à la jeune création de mode durable et circulaire

Après avoir rénové sa coupole centenaire pendant la pandémie, puis dévoilé sa "Wellness Galerie" dédiée au bien-être au printemps 2022, le grand magasin des Galeries Lafayette Haussmann (IXe arrondissement de Paris) va se doter d'un nouvel écrin pour mettre en avant la jeune création adepte d'une mode durable et plus responsable, a appris FashionNetwork.com.

Cet espace - dont l'ouverture est prévue prochainement - sera installé au deuxième étage du bâtiment femme, en écho au corner (Re)Store qui a ouvert au troisième étage en 2021, où plus de 500 mètres carrés sont consacrés à la seconde main.

Ce nouveau lieu dédié à la circularité accueille de jeunes créateurs de mode engagés qui dessinent la mode de demain en faisant rimer créativité avec écoresponsabilité. Une sélection pointue de créateurs et marques choisis pour leur proposition originale ou distingués par des prix.

Au menu: la collection de mode "régénérée" et futuriste de la Corrézienne Marine Serre, prix LVMH 2017, qui était déjà revendue dans le grand magasin; les pièces upcyclées et non genrées de la styliste écolo Jeanne Friot; les silhouettes glamour confectionnées dans des tissus recyclés signées Kévin Germanier ou encore les chatoyantes jupes longues imprimées de Laani Raani, la marque écoresponsable de la créatrice sud-africaine Shamyra Moodley.

Ce nouvel espace s'inscrit dans la volonté du groupe Galeries Lafayette, piloté par Nicolas Houzé, de mettre en lumière les collections innovantes et pointues de la jeune création et de valoriser les bonnes initiatives de marques établies dans l'industrie.

Dans l'optique de prôner une consommation et une production de mode plus responsable, le groupe a lancé en 2018 un programme écoresponsable baptisé "Go for Good", qui recense aujourd'hui près de 800 marques au total commercialisées sur son e-shop et dans les boutiques de son réseau.

Sursa
Fashion Network
Fotografie
Depositphotos